Ultimate CAC40 : dévoiler mon compte de trading ?

Bonjour à tous,

Cette semaine, j’ai reçu un message d’un de mes lecteurs.

L’échange est intéressant et je vous transcrits donc notre petite conversation.

 

echange-email

 

Message de « S » :

Bonjour Marc,
Pourquoi ne proposes-tu pas une offre découverte/rembourse de ton super indicateur à propos du CAC40 ?
Puisque tu prétends que ce dernier marche à 80 %, normalement, c’est du gagnant, non ?
Je ne te cache pas que moi comme beaucoup d’autres sommes un brin sceptique à ce genre d’offre à propos des algos de trading sur le net.
Non pas que je prétends que ton système ne marche pas.
Mais sceptique.
Je serais plus convaincu si par exemple tu pouvais montrer tes véritables gains/pertes de ton portefeuille à l’aide par exemple d’un vérificateur de performance style MyFxBook.
Là, effectivement je serais plus en confiance.
Mais montrer des backtests, ce n’est vraiment pas la même chose que de dévoiler ses véritables gains.
Mais peut-être peux-tu me les communiquer si je te les demande (avec copie d’écrans en floutant les infos persos of course) ?
Au plaisir de ta réponse
@+
S.

 

 

Ma réponse :

Bonjour S,

 
Merci pour la réponse. Je comprends ta réaction.
Je n’utilise pas MyFxBook, je ne sais même pas comment l’utiliser.
J’utilise mes stratégies algorithmiques depuis près de 3 ans (en complément du trading manuel que j’avais débuté bien plus tôt évidemment), c’est gagnant, c’est tout ce qui compte pour moi.
Le site doctrading.fr, c’est pour partager ma passion, pas pour vendre en priorité.
 
Je ne diffuse pas de copies d’écran de gains depuis mon compte réel, car je ne savais pas qu’il fallait cacher les numéros d’ordres / numéro de compte. Résultat : je me suis fait voler par quelqu’un qui s’est fait passer pour moi. C’est très facile de récupérer l’adresse et le numéro de téléphone…
 
Il est vrai que si je cherchais à vendre en masse mes stratégies, je me concentrerais sur leur promotion / l’utilisation de MyFxBook. Mais avant tout je suis un passionné du trading, pas un « vendeur » de systèmes.
Enfin, diffuser ses trades passés est le meilleur moyen de se faire « piquer » sa stratégie (j’en ai déjà moi-même découvertes certains d’après des fournisseurs de signaux).
Mais si tu insistes, à titre d’exemple : voici une capture d’écran des 2 derniers mois ( sur « Ultimate CAC40 » et « Ping Pong » réunis ; j’utilise 2 autres comptes pour le « Robot AI«  et « Swing DAX« ). +25% de capital environ sur « Ultimate CAC40 » cette année ; si je me rappelle bien les 2 années auparavant on était proche des 40%.
 
Je trade avant tout par passion, j’ai déjà bien assez d’interlocuteurs pour être occupé. Tant mieux si deux ou trois personnes suivent mes signaux « Ultimate CAC40 », ça me suffit pour être heureux de partager avec eux.
Et ce n’est pas un « super indicateur », c’est juste ma stratégie. Au fait, j’ai déjà proposé par le passé à son lancement une offre découverte. Je n’en vois plus l’intérêt.
 
Bonne semaine et bons trades,
Bien cordialement,

 

 

Capture d’écran jointe (zones grisées = numéros d’ordres et ordres passés, afin de préserver mes stratégies et surtout protéger mon compte)

Cette capture d’écran regroupe les clôtures de position sur « Ultimate CAC40 » et « Ping Pong« , sur les 2 derniers mois.

historique-2-algorithmes-de-trading

 

 

2ème message de « S » :

Ok

Merci de la célérité de ta réponse.

Ma demande n’avait pas pour intention de chouraver ta stratégie ou ta signalétique. Mais purée, tu m’apprends quelque chose. A savoir qu’avec un simple numéro d’ordre, on peut remonter à ta signalétique, voire aux photos de famille. Bigre. Je le note.

Un mec connu des années 60 avait dit « qu’on est entouré que d’voleurs »… c’est toujours d’actu ! Et avec cette nouvelle techno du meilleur des mondes, voler pour les voyous en est devenu un jeu d’enfant, un réflexe du bout des doigts pour tout dire… il suffit juste d’appuyer sur le bouton… et hop, par ici les trois citrons de l’escroquerie… ouais, vive les technos 3.0 !

 
Bon, je vois que tu es passionné, et j’aime les gens passionnés.

Dommage que tu ne publies pas tes résultats néanmoins. Sans numéros de compte, sans numéro d’ordre, juste les résultats comme ceux que tu m’as envoyés. C’est une carte de visite qui je pense te permettrait de valoriser un peu plus ta présence sur le net. Mais ce n’est que mon humble avis.

Sinon, avec ta stratégie sur CAC40, je voudrais savoir :

– si suite à un abonnement d’un mois, je peux illico suivre tes signaux pour mon petit PEA, en jouant sur le BX4 et le LVC ? Ou est-ce une méthode plus orientée forex avec les produits dérivés ?

– ai-je le temps de passer tranquillement mes ordres au marché le matin vers 08H00 ?

– quand tu dis + 25 % de plus-value avec la stratégie ultimate CAC40, quid de cette méthodo avec le BX4/LVC ? + 50 % du fait qu’il y a un levrage de deux avec le BX4/LVC ?

@+

 

 

Note : je précise que lorsque vous appelez un courtier, il vous demande votre nom, date de naissance, adresse… Ces informations sont très facilement accessibles sur internet.

Avec une capture d’écran des numéros d’ordre en plus, il est très facile de se faire passer pour la personne concernée !

 

 

Ma réponse :

Bonsoir,

 
J’y penserai à la publication de mes résultats, mais ce n’est pas mon sujet de préoccupation car je suis déjà bien assez débordé.
« Ultimate CAC40 » est testé avec des CFD, mais est tout à fait adaptable avec des trackers (à levier 2 par exemple, tels le LVC pour les positions « long » et les BX4 pour les positions « short »).
Les ordres sont toujours passés à 09 heures le matin, que ce soit pour l’entrée ou la sortie de position ; donc aucun souci pour émettre ses ordres.
25% est la performance depuis le 1er janvier 2016 (à mise maximale recommandée ; même si personnellement je recommande de ne pas miser autant), avec un CFD.
cf résultats des tests sur la page de présentation.
Il n’est pas possible de backtester avec LVC / BX4, ou alors il faudrait scinder la stratégie en deux, pour les LVC et our les BX4 (j’ai montré un exemple avec l’algorithme « Bourse & Trackers » qui présente les plus hautes performances sur ces deux trackers) ; et ProRealTime ne peut pas, à ma connaissance, combiner les résultats de backtests différents : il faut backtester séparément les stratégies.
 
Bien cordialement,
 
mail-mini
Share Button