Ultimate CAC40 : des GROS bénéfices à venir ?

Chers lecteurs,

 

C’est avec plaisir que je vous retrouve comme chaque week-end pour la newsletter hebdomadaire (du site clubforex1.fr)

Tout d’abord, nous allons faire un petit point sur l’évolution des marchés financiers (cf vidéo plus bas).

Nous sommes dans la continuité de ce que j’avais montré dans l’analyse technique de la semaine dernière : un enfoncement de l’EUR/USD, et une hausse des indices (et plus particulièrement du CAC40 que je surveille).

 

Au sujet de ce dernier, je me permets de faire un petit point pour les abonnés aux signaux de trading de l’algorithme « ULTIMATE CAC40« .

En effet, celui-ci a proposé son dernier signal à l’achat à la suite du marteau du 13 octobre, qui prenait appui sur la ligne de support verte.

cac40-13-10-16

Comme vous pouvez le constater, le niveau intermédiaire à 4450 a été largement dépassé, et nous avons donc pris nos profits par la suite.

Depuis le début de l’année, la performance de « Ultimate CAC40 » (mise maximale recommandée, et sans réinvestissement des gains) s’élève donc à 26,75% (un peu en-dessous de la moyenne), et à  95,91% depuis le le 21 octobre 2014, soit depuis 2 ans.

Au passage, notez une longue période sans trades, de juin à août 2015, car pas de tendance valable pour cet algorithme qui se veut très précis.

 

performance-ultimate-cac40-sur-2-ans-au-21-10-16

 

Certes, il s’agit là d’une belle performance, mais je pense que le plus beau est à venir
Pourquoi ?
Parce que le CAC40 semble vouloir entamer un cycle de hausse à moyen terme au moins (avec la cassure de la ligne de résistance rouge), et c’est justement dans les moments de tendances bien marquées que les stratégies de suivi de tendance performent le plus, comme la stratégie « Ultimate CAC40 ».

cac40-21-10-16

 

Le plus beau, c’est que notre stratégie s’en est très bien tirée en phase de range sur le CAC40 (le plus difficile pour toute stratégie de swing trading), donc si nous repartons en tendance ce sera très bénéfique pour nous !

 

 

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.

En vous souhaitant une excellente semaine,

Bien cordialement,

Marc

 

Share Button