Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marc, je suis le webmaster du site doctrading.fr, créé en mars 2016.

Ravi de vous y accueillir.

 

J’ai commencé à investir en bourse et à spéculer il y a quelques années.

Au début, la chance du débutant était avec moi, d’autant plus que je spéculais à la hausse et que les indices mondiaux étaient en phase haussière. C’était donc facile.

Mais comme tout trader débutant, j’ai essuyé de lourdes pertes par la suite.

Je me suis donc mis à travailler sérieusement et à assimiler nombre de stratégies de trading, afin de les appliquer avec efficacité. Vous trouverez beaucoup d’informations sur ce sujet, sur mon autre site : www.clubforex1.fr

 

Plus le temps passe, et plus je me rends compte que le trading algorithmique me convient, et fait la réussite de beaucoup de personnes. Ce n’est pas étonnant qu’énormément de transactions réalisées chaque jour par des robots…

J’aime comparer le trading au jeu d’échecs : un nombre incalculable de stratégies, mais il faut savoir se spécialiser, dresser un plan d’attaque, respecter ses règles, ne pas se laisser emporter par ses émotions.

 

En ce qui me concerne, le trading algorithmique me permet de prendre position sans faire d’erreur d’appréciation, sans faire intervenir mes émotions, sans rater de signal, sans passer plusieurs heures devant l’écran… et avec une performance très intéressante. Et beaucoup de stratégies peuvent aussi s’exécuter automatiquement.

C’est également ce que je fais, grâce au logiciel ProRealTime, dont je parle dans la rubrique consacrée au trading algorithmique et automatique. Dans la rubrique concernée, je vous explique aussi pourquoi je n’utilise que ProRealTime pour cela, et pas Metatrader par exemple.

 

Je me suis découvert une passion pour le trading, et pour moi l’avenir réside dans le trading algorithmique automatique.

En mars 2016, je me suis rendu sur invitation en région parisienne, aux locaux de l’entreprise ProRealTime.

Cette visite et mon entretien auprès du président m’a conforté dans ce choix de trading algorithmique, d’autant plus que mon emploi du temps chargé ne me permet pas de rester à longueur de journée devant l’écran.

Je précise qu’à l’heure actuelle, je ne vis pas de mon trading. J’ai aussi un travail, une vie de famille. Par conséquent je ne peux pas vraiment rester collé à l’écran pour attendre patiemment des signaux de trading ; je raterais la majorité de ces signaux, ou dans l’empressement je prendrais de mauvaises positions.

Le trading algorithmique est donc tout à fait indiqué pour moi. Et j’aime partager ma passion.

Le nom du site « doctrading » vient du fait qu’à l’origine, j’étudiais des stratégies de trading algorithmique que j’importais dans des documents Word au format .doc

 

Je vous souhaite une bonne lecture de ce site.

Bien à Vous,

Marc

 

Share Button