Bilan des performances 2019

Bonjour à tous,

Encore une fois, je vous présente mes Meilleurs Vœux pour 2020.

Que ceux qui n’ont pas encore réussite à atteindre leurs objectifs en trading y parviennent rapidement.

Que ceux qui au contraire sont satisfaits de leurs résultats poursuivent sur leur chemin de réussite.

.

Ces vœux, je vous les avais bien entendu présentés il y a un an… mais je les réitère de la même façon car je souhaite à chacun le même succès.

.

Dans la vidéo suivante, j’ai le plaisir de vous présenter les performances des stratégies de trading algorithmiques.

.

Je ne parle pas des stratégies de trading manuelles, car les performances dépendent évidemment du temps passé devant l’écran et des trades pris par chacun. Ce que je peux tout de même dire est que j’ai eu d’excellents retours concernant notamment la formation vidéo FOREX.

.

En effet, il n’y a pas besoin de stratégies complexes, il faut appliquer une stratégie que l’on comprend et maîtrise parfaitement sur le long terme, donc le plus souvent des stratégies très simples et accessibles. A ce sujet, je publierai bientôt la version V2 « simplifié » qui utilise exactement la même stratégie, avec juste une petite adaptation au niveau indicateurs.

.

Pour les stratégies de trading algorithmiques, l’année 2019 a comme chaque année été positive. Il n’y a eu qu’une seule stratégie qui a fini en perte, toutes les autres ont globalement bien gagné, notamment « Day DAX M15 » qui a encore crevé le plafond, suivi de « Ping Pong ».


D’ailleurs au moment où je vous parle, après la vidéo :

– Day DAX M15 » a dépassé toutes les pertes des 2 derniers mois et termine de nouveau au plus haut !

– Ping Pong version V3 sur l’EUR/USD a atteint le take profit.

.

Voilà pourquoi :

– Il ne faut pas tout mettre sur une stratégie de trading, car elle pourrait être perdante une année ; le fait de répartir son capital entre plusieurs stratégies permet de « lisser » la performance du portefeuille

– Il faut savoir respecter les stratégies que l’on utilise, sans tricher et en respectant bien les règles de façon disciplinée.

.

Encore il y a 1 mois, je recevais des e-mails de personnes catastrophées par ce que l’algorithme « Day Dax M15 » avait enchaîné des pertes. Et alors ? Les pertes font partie intégrante de toute stratégie de trading. De plus elles ont non seulement toutes été rattrapées en peu de temps, et on a même atteint le nouveau plus haut dans les performances.

.

Nous entamons donc 2020 sur de bonnes bases.

Je vous souhaite un excellent début d’année 2020, avec encore une fois tous mes meilleurs vœux de réussite pour votre trading.

A bientôt,
Bien cordialement,

.

https://www.youtube.com/watch?v=sWZFMVBz96A
Share Button