Au sujet des demandes de backtests

Bonjour à tous,

.


MISE A JOUR 2019

JE N’ASSURE PLUS DE SERVICE D’AIDE AU CODAGE.

Je suis débordé car je l’ai toujours fait gratuitement.


/.

Je code exclusivement sur ProRealTime

Je n’ai ni le temps, ni l’envie d’apprendre un autre langage (notamment le MQL pour Metatrader).

J’ai aussi une nette préférence pour ProRealTime, je l’ai expliqué dans la page consacrée à la présentation du trading algorithmique.

A noter : je code sur ProRealTime ni par obligation, ni par intérêt financier, mais bel et bien par choix personnelProRealTime ne m’a jamais versé un seul centime pour faire leur publicité, et je n’ai aucun contrat d’affiliation avec eux.

De ce fait : inutile de me demander de traduire un code depuis un autre langage à Prorealtime, ou l’inverse.

Sachez de plus que plus de 90% des tests de stratégies / codages d’indicateurs n’aboutissent pas à quelque chose de valable, ou sont impossibles à réaliser.

.

.

Très régulièrement, on me demande X backtests :

  • que ce soit sur des stratégies déjà présentes en accès libre sur le site doctrading (que le demandeur peut très bien backtester lui-même)
  • ou parce que le demandeur ne sait pas lancer un backtest
  • ou parce qu’il a une stratégie à tester et qu’il souhaite mon avis
  • ou parce que son compte IG ne lui permet pas de remonter aussi loin en historique au tick par tick que mon compte Prorealtime CFD
  • ou parce qu’il veut savoir les performances de telle ou telle stratégie par rapport à son montant de capital, sans et avec réinvestissement des gains, etc.

.

Par exemple :

.

Concernant les stratégies que je propose, les pages de présentation sont suffisamment claires. De plus, chaque fin d’année je montre la performance annuelle en vidéo (à retrouver dans la rubrique « Articles divers« ).

.

Enfin, songez au temps passé pour répondre à chacune de ces demandes.

Rien que le temps de rallumer mon compte Prorealtime.com (entre le compte CFD, le compte Premium…), de copier-coller le backtest si besoin, d’observer la validité du résultat, de faire une capture d’écran, de l’envoyer par email avec un commentaire… Sans compter qu’un même email me demande souvent plusieurs tests.

.

Et n’oubliez pas, je reçois tous les jours énormément d’emails !

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Je suis désolé de vous dire, mais veuillez comprendre que, même si je réponds à tous les messages, je ne pourrai pas répondre à toutes vos demandes.

Sans compter que je ne suis pas devant l’ordinateur (notamment le week-end, certains soirs), j’ai aussi ma vie de famille, ma vie privée, mes loisirs…

.

Merci pour votre compréhension

Share Button