Air Liquide : une action fractale ?

Bonjour à tous,

Selon Wikipedia, une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d’échelle.

En trading, cette notion de « fractale » n’existe pas de la même façon à proprement parler (à ne pas confondre avec les « fractales de Bill Williams », rien à voir !), mais j’ai tout de même trouvé cette appellation très juste pour décrire un phénomène que l’on observe sur certaines valeurs : leur comportement semble se reproduire sur différents timeframes, ce qui explique qu’une stratégie qui s’applique sur un timeframe est aussi efficace sur d’autres timefames.

Il y a quelques années, j’ai donc profité de cette particularité pour mettre au point le « Robot AI » (algorithme de trading destiné à l’action Air Liquide), qui exploite ce phénomène.

.

.

L’algorithme est initialement destiné au timeframe H4, mais dans la vidéo je vous montre que sans aucune adaptation, la stratégie est aussi efficace sur les timeframes H1 à Daily (H1, H2, H3, H4, H6, H8, D1…)

Bien entendu, libre à chacun d’optimiser les paramètres pour ces différents timeframes.

.

Bonne nouvelle supplémentaire !

.

Dans les 2 semaines, j’enverrai aux utilisateurs du « Robot AI » une petite mise à jour : une version alternative « V2 ».

Cette version prend certes moins de position, mais avec une réussite très importante : un profit factor supérieur à 5 !

Démonstration dans la vidéo.

.

En vous souhaitant une excellente semaine,

Bien à vous,

.

Share Button